Brest : un détenu fiché S s'évade pendant un transfert

Brest : un détenu fiché S s'évade pendant un transfert

dans Faits Divers

Brest : un détenu fiché S s’évade pendant un transfert

Un prisonnier de 21 ans, fiché S par la police, a réussi à s’enfuir à Brest ce mercredi matin, selon nos confrères du Télégramme. L’homme faisait l’objet d’un transfert médical vers l’hôpital. A son arrivée sur place, au moment d’être pris en charge, il s’est mis à courir à sa descente du véhicule. Un agent a réussi à le ceinturer mais il a finalement lâché prise. Le détenu s’est remis à courir et à entrer dans une voiture qui l’attendait à proximité avec au moins deux personnes à bord.

Le délégué syndical CGT de la maison d’arrêt de Brest, interrogé par le Télégramme, affirme que “cette évasion a clairement été organisée de l’intérieur de la prison”. Pour ce délégué syndical, “les complices étaient sûrement armés, et si cela avait mal tourné pour eux, ils n’auraient sans doute pas hésité à dégainer”. De son côté, le syndicat FO pénitentiaire affirme que ce détenu était fiché S.

Le véhicule dans lequel le prisonnier s’est enfui, une Peugeot 306, est activement recherché. Le profil et le passé du détenu ne sont pas connus.

Source : https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/16/2798890-brest-un-detenu-fiche-s-s-evade-pendant-un-transfert.html

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*